lundi 5 décembre 2011

LE MATCH



Ce matin je me suis réveillée et je me suis demandé comment je pouvais jeter plein d’argent par les fenêtres. J’ai eu plein d’idées parce que honnêtement les options ne manquent pas : prendre un bain de champagne, nettoyer mes chaussures avec mon pull en cachemire, acheter plus de vêtements à Mini Parisienne qu’elle ne peut mettre dans sa vie (ah mince, ça c’est déjà fait), ne plus boire que de l’eau Fidji pour le reste de mes jours, acheter des collants super super chers et les filer à la première utilisation (déjà fait aussi)… Mais voilà, on m’a parlé d’une nouvelle façon super efficace de dépenser plus pour rien gagner du tout. Le produit du siècle dont on ne sait pas comment on a fait pour vivre pendant toutes ces années sans, voici venu: le coton à démaquiller Chanel, parce que les Demak’up et autres Swisspers c’est franchement pour les pauvres. En plus du fameux double C sur chaque bout de coton, voici la promesse produit qui moi me fait franchement presque pleurer tellement ma peau doit m’en vouloir d’utiliser des cotons ordinaires au quotidien:

"CHANEL brings the highest-quality cosmetic cotton pads to the U.S., lending pure luxury to a woman’s daily cleansing and toning ritual. LE COTON is an exquisitely soft tri-layer pad developed in Japan: its outer lining, made from delicate, handpicked Egyptian cotton, and its inner filling, comprised of lightly entwined, elastic Australian fibers. Combined, this ultra-absorbent, lint-free composition increases the effectiveness of CHANEL Cleansers and Toners, treating even the most sensitive skin to unparalleled gentleness. Each LE COTON pad is generously sized and delicately embossed with the world-renowned CHANEL logo”.



Oui, parce que moi j’utilise des pauvres Swisspers que j’ai déjà mis des mois a sélectionner avant de trouver les bons et j’avais déjà l’impression que c’était le top du top aux Etats-Unis, pays des cotons pourris.


Je vous fais un rapide calcul d’économie générée histoire de prouver au monde entier que je suis super économe, en fait (regarde bien mari banquier chéri, et arrête de me demander d’être plus raisonnable):


Bon alors outre le calcul mathématique, c’est plus cool ou pas de se démaquiller en Chanel?
Bizarrement ces cotons ne sont pas en vente sur le site français, je pense que ça vaut donc le coup de traverser l’Atlantique en business histoire de s’approvisionner ici. Après tout, les cotons ne vont pas voyager en coach quand même!

4 commentaires:

  1. Jolie démonstration ! A utiliser pour négocier un joli cadeau de Noel ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les memes cotons que toi a la maison et ils sont tres bien ! Tant pis pour Chanel ! Na !

    RépondreSupprimer
  3. @ Isa - generalement le calcul ne va pas dans mon sens, la c'est une exception!
    @ Dolce - on peut se consoler avec un lipgloss tu crois?

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que sur ce coup CHANEL a assuré, un joli paquet de coton Chanel dans la salle de bain c'est bien plus classe que n'importe quel vulgaire autre paquet!! Tu m'as l'air drolement branché Chanel en ce moment? Faut-il y voir un message pour Noel qui approche??:))

    RépondreSupprimer

petits messages